La Fondation change de nom!

Roberval, le 4 avril 2017 — Réuni en assemblée générale spéciale en janvier dernier, le conseil d’administration de la Fondation a entériné l’adoption d’un nouveau nom pour l’organisme : Fondation du Domaine-du-Roy - santé et services sociaux

Cette démarche s’inscrit dans le processus de réflexion qu’a amorcé la Fondation il y a quelques mois. Avec la réforme du réseau de la santé, l’ancienne appellation « CSSS-Domaine du Roy » était devenue caduque. La récente réorganisation du réseau a incité les administrateurs à opter pour un nom qui décrit le territoire que couvrent les activités de la Fondation.

« Pour les administrateurs, il était important de choisir un nom intemporel qui reflète la géographie de nos actions. Nous avons évalué divers scénarios, mais toutes nos réflexions nous ramenaient au nom de notre MRC. Le Domaine-du-Roy est au cœur de notre identité et il désigne une communauté à laquelle nous sommes fiers d’appartenir. Parce que notre nouvelle appellation s’inscrit en continuité avec les noms précédents, le grand public s’y retrouvera aisément », a déclaré la présidente de la Fondation, Madeleine Leclerc.

Le conseil d’administration de la Fondation souhaitait aussi que soit incluse une allusion à la mission et à la raison d’être de l’organisme. C’est pourquoi le sous-titre « Santé et services sociaux » sera ajouté au bas du logo, mais ne sera toutefois pas utilisé à l’écrit pour une meilleure lisibilité.

En résumé, le choix du nouveau nom de la Fondation se base sur 4 grands axes :

• Garder l’appellation « Fondation » ;

• Inclure une dimension territoriale;

• Faire allusion à notre mission ;

• Trouver un nom qui s’inscrit en continuité avec le nom précédent, et qui restera actuel.

Le nouveau nom de la Fondation sera implanté progressivement au cours des prochaines semaines.

La Caisse Desjardins Domaine-du-Roy devient commanditaire majeur de notre tournoi de golf

Investissement de 875 000$ au bloc opératoire rénové de l’Hôpital de Roberval