Il existe différentes façons d’appuyer la Fondation dans sa mission

En appuyant la Fondation du Domaine-du-Roy, vous veillez au bien-être de vos proches et de leur famille. C’est grâce au soutien des gens de la région que nous réussissons à améliorer les services offerts par le CIUSSS-Saguenay-Lac-Saint-Jean Hôpital de Roberval.

• Don unique

Faites un don dès maintenant pour soutenir la Fondation dans la poursuite de sa mission

• Don par prélèvement automatique

Assurez un soutien durable avec un don récurrent (mensuel, trimestriel, semestriel)

• Don planifié

Établissez votre don aujourd’hui pour qu’il s’exécute dans l’avenir.

• Don in memoriam

Honorez la mémoire d’un être cher disparu.

Nous transmettons à la famille de la personne décédée une lettre faisant part de votre don, sans mentionner le montant de votre contribution. Vous recevrez aussi un reçu pour usage fiscal.

• Devenir bénévole

Vous souhaitez vous impliquer en donnant du temps à la Fondation et ainsi nous aider lors d’une ou des prochaines activités de financement ?

Contactez-nous par téléphone au 581-800-0675 ou par courriel au info@fondationddr.ca

ATTEIGNEZ VOS OBJECTIFS PHILANTHROPIQUES, FINANCIERS ET FISCAUX AVEC LE PROGRAMME HORIZON

Année après année, en tant que donateur, vous offrez à la Fondation du Domaine-du-Roy une généreuse contribution en tenant compte de votre budget et contribuez ainsi à l’atteinte de son objectif. Vous avez peut-être déjà songé à en faire davantage, mais vous croyiez que votre situation financière ne vous le permettait pas. Et si c’était possible?

Garantir la pérennité de la Fondation et de son œuvre

Le programme Horizon permet à des donateurs d’investir pour l’avenir et les générations futures. Les dons récoltés dans le cadre du programme sont investis dans le Fonds santé de la Fondation (fonds de réserve). Chaque année, une partie des rendements est utilisée pour des projets à plus petite échelle ou pour acheter de l’équipement médical de base. Le reste est réinvesti de façon à faire grandir le capital. Grâce à ce programme, la Fondation du Domaine-du-Roy se donne les moyens d’être plus près des patients et de leurs familles et, en parallèle, elle maintient ses activités de financement pour l’acquisition d’équipement majeur.

Comment souscrire au programme Horizon?

On peut soit planifier une contribution (legs testamentaires, dons d’assurance vie, etc.) ou choisir de donner immédiatement.

Le Programme Horizon est une façon tangible de laisser votre empreinte et d’écrire une page de l’histoire de la Fondation du Domaine-du-Roy, tout en offrant à vos proches et à toute votre communauté l’assurance de voir la qualité des soins de santé maintenue.

LE DON PLANIFIÉ, C’EST QUOI?

Par définition, le don planifié signifie établir aujourd’hui pour exécuter dans l’avenir. Sachez que le don planifié est à votre portée, et ce, quels que soient vos revenus. Outre les nombreux avantages fiscaux, financiers et successoraux dont vous pouvez bénéficier, cette forme de don n’affecte en rien votre sécurité financière personnelle ou celle de vos héritiers et vous permet d’investir dans la santé tout aussi bien de votre vivant que par legs testamentaire, par exemple.

Pour tous les types de dons présentés ci-dessous, nous vous recommandons de consulter un professionnel (notaire, planificateur financier, fiscaliste, comptable) afin d’assurer une planification judicieuse tout en bénéficiant de tous les avantages qui y sont rattachés.

• Legs testamentaire

Le legs testamentaire est un don planifié inscrit dans votre testament et exprimant votre volonté de léguer à la Fondation un bien, un immeuble, une somme d’argent, un pourcentage de la valeur nette de votre succession, le produit d’une assurance vie, etc.

• Dons d'assurance vie

En souscrivant au nom de la Fondation du CSSS Domaine-du-Roy ou en la nommant bénéficiaire de votre contrat d’assurance vie, vous avez droit à des avantages fiscaux pour toutes les primes versées.

• Dons de bien immobilier

Fiscalement parlant, il peut être intéressant pour un propriétaire de bien immobilier (résidence, immeuble, etc.) d’en faire don à la Fondation.

• Dons d'action

Les actions, titres, obligations, fonds communs de placement ou fonds communs de placement peuvent être versés à la Fondation. Depuis 2006, ce type de don entraîne d’ailleurs l’exonération de l’impôt sur les gains en capital.

DONS DÉDIÉS

À la demande des donateurs et pour respecter leurs dernières volontés, les dons pourront être dédiés à un département ou à une institution spécifique du CIUSSS-Saguenay-Lac-Saint-Jean-Hôpital de Roberval. Dans le cas où aucune demande spécifique n’est faite, les dons seront investis dans le Fonds Santé pour garantir la pérennité des services offerts par le CIUSSS-Saguenay-Lac-Saint-Jean-Hôpital de Roberval.