Le Défi « Tous pour notre santé ! : Pédalez pour la Fondation du Domaine-du-Roy

Participez en grand nombre à la deuxième édition du Défi "Tous pour notre santé!" pour amasser des fonds au profit de la Fondation du Domaine-du-Roy!

Vous êtes invité à participer à un parcours de vélo aller-retour entre l’Hôpital de Roberval et Chalets et Spa Lac-Saint-Jean à Chambord. Un total de 26 km à la portée de tous! Une activité surprise vous attend à Chalets et Spa Lac-Saint-Jean.

Soyez des nôtres le 14 septembre 2024, dès 9 h 30!
(départ à 10 h)

Amasser des dons

Inscrivez-vous pour participer au Défi seul ou en équipe, et amassez des dons en vous créant un profil. Pour ce faire, rendez-vous sur notre campagne Zeffy et cliquez sur le bouton « Collectez des dons pour la campagne » et suivez les instructions.

Après la création de votre profil, vous pourrez entrer dans votre formulaire pour le modifier en ajoutant votre touche personnelle (expliquez par exemple ce qui vous motive à participer au Défi). Vous pourrez ensuite copier le lien de votre profil et le partager sur vos réseaux sociaux pour solliciter des dons dans votre entourage.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide pour compléter votre profil : info@fondationddr.ca ou 581-800-0675.

Faire un don sur place

Inscrivez-vous pour participer au Défi et faites un don sur place, en argent, par chèque ou par carte de crédit (Visa ou Mastercard).

Encourager les participant.es

Faites un don à une personne ou une équipe participante, ou faites tout simplement un don au Défi!

Des prix de participation seront tirés sur place pour celles et ceux qui auront amassé des dons ou fait un don sur place.

Les dons amassés serviront à des projets visant à améliorer la qualité et la quantité des soins de santé offerts sur le territoire de la MRC Domaine-du-Roy. La Fondation investit dans l'achat d'équipements médicaux de petite, moyenne ou grande envergure, ou dans tout projet pouvant servir l'accessibilité des soins, à l'Hôpital de Roberval ou dans toute autre installation du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean présente sur le territoire de Domaine-du-Roy.

Dans la dernière année, nous avons inauguré la nouvelle salle du TACO réaménagée grâce au soutien financier de la Fondation. Un investissement de 550 000 $ qui permettra d'optimiser le travail du personnel et de réduire les listes d'attente pour le TACO et les échographies.

Nous avons également fait l'achat d'un analyseur de fonction pulmonaire, un nouveau service offert à Roberval pour les personnes ayant besoin d'un examen pulmonaire. Nous procéderons bientôt à l'achat d'un colonoscope pédiatrique et d'une caméra 4K pour la chirurgie générale.

Chaque année, la Fondation finance à la hauteur de 70 à 80 000 $ l'achat de petits équipements et de projets visant à l'amélioration de la qualité de vie des patients, dans tous les départements de l'Hôpital et des installations du CIUSSS sur le territoire de la MRC Domaine-du-Roy. Cette année, nous finançons, par exemple, un projet d'art collectif au Centre de jour, un projet de traduction de documents en langues autochtones avec le Bureau de collaboration autochtone, l'aménagement d'un salon des familles en santé mentale, des poupées thérapeutiques pour le CHSLD de St-Félicien, un bain à orthèse en ergothérapie et deux dynamomètres musculaires pour les CLSC de Roberval et Saint-Félicien.

Retour sur la première édition

L’an passé, c’est une trentaine de cyclistes qui sont venus relever le défi et grâce à la participation et la générosité de notre population, un montant de 3 000$ a été amassé !

De plus, une partie des dons amassés durant cette campagne a été remise à l’équipe du CIUSSS la plus participative afin de financer un projet de leur choix, dans le respect de notre mission. Avec ses 4 participants, c’est l’équipe de l’urgence qui a amassé le plus de dons, pour un total de 1 070$. C’est donc un montant de 2000$ qui sera investi dans un projet qui leur tient à cœur.

Merci aux membres de l’équipe de l’urgence, soient Jean-Michel Tremblay, Vincent Harnois, Laurence Lavoie-Beaumont et Isabelle Marchand pour cette belle participation au défi !