Investissement de 875 000$ au bloc opératoire rénové de l’Hôpital de Roberval

Réouverture du bloc opératoire : le résultat d’un travail concerté de toutes les parties impliquées

Roberval, le 5 décembre 2016 – La présidente de la Fondation du CSSS Domaine-du-Roy, madame Madeleine Leclerc, se réjouit de la réouverture du bloc opératoire du CIUSS-Saguenay-Lac-Saint-Jean-Hôpital de Roberval, une très bonne nouvelle pour la population de la MRC du Domaine-du-Roy, de Mashteuiatsh et de tout le Lac-Saint-Jean.          « Pour la Fondation que je représente et qui est à quelques dizaines de milliers de dollars d’atteindre son objectif de 875 000 $, cette journée revêt un caractère spécial. » La présidente a fait cette déclaration dans le cadre de la cérémonie d’inauguration du nouveau bloc opératoire tenue un peu plus tôt aujourd’hui dans les locaux de l’établissement en présence du premier ministre du Québec et député de Roberval, monsieur Philippe Couillard.

Madame Leclerc a rappelé qu’avant l’incendie, la Fondation avait déjà lancé une campagne pour financer la rénovation du bloc opératoire. « Lorsque l’incendie est survenu, les travaux étaient bien avancés et j’avoue que nous avons vécu des moments d’incertitude quant à l’avenir de ce projet sur lequel nous et l’équipe du bloc opératoire et de l’hôpital de Roberval avions travaillé si fort. » Ces moments d’inquiétude ont vite été dissipés par l’effort concerté du gouvernement du Québec, du député du comté et de tous les acteurs du dossier. « Je tiens à remercier chaleureusement monsieur Couillard pour son soutien indéfectible et pour sa grande compassion durant ces quelques mois éprouvants », a affirmé la présidente.

Madame Leclerc a aussi eu de bons mots pour toutes les personnes qui ont mis la main à la pâte. « Je tiens à mettre en relief le travail remarquable et le dévouement de l’équipe des soins de notre hôpital, des médecins et de la direction, avec à sa tête madame Martine Couture. Je veux aussi remercier les travailleurs affectés à la rénovation, qui ont tout mis en œuvre pour que le bloc opératoire rouvre le plus rapidement possible. Finalement, merci à la population de notre MRC, qui a fait preuve de beaucoup de patience, de compréhension et d’une grande générosité. »

Pour la présidente de la Fondation, cette épreuve aura été l’occasion de mesurer toute l’importance d’une telle infrastructure dans la région. « Au cours des derniers mois, j’ai côtoyé beaucoup de gens qui ont été touchés plus particulièrement par la fermeture du bloc opératoire. Je pense à tous ces patients qui ont dû aller se faire soigner loin de chez eux. En voyant tout ce qu’un tel déplacement implique, ces longues distances à parcourir, ces horaires de famille chamboulés, j’ai constaté une chose : avoir accès près de chez soi à des services de chirurgie de pointe et à des professionnels qualifiés est une ressource inestimable. C’est ce à quoi travaille notre Fondation depuis plus de 30 ans, et ce que nous continuerons à faire pour les années à venir. »

La Fondation change de nom!

Loto-Fondation 2016 : Félicitations aux gagnants et gagnantes!