À propos de la Fondation du Domaine-du-Roy

La Fondation du Domaine-du-Roy joue un rôle de premier plan afin d’assurer des soins de qualité à la population. Elle est déterminée à faire une différence dans son milieu en contribuant activement aux projets visant l’amélioration constante des soins de santé.

Évidemment, tout cela n’est réalisable qu’avec la collaboration et l’implication des partenaires du territoire, notamment, par l’apport financier d’individus, de fondations privées, de nos institutions publiques et d’entreprises. Par les actions rigoureuses de la Fondation du Domaine-du-Roy, il devient possible de rendre disponibles des soins essentiels aux patients de l’Hôpital de Roberval et de ses installations.

• Notre mission

La Fondation du Domaine-du-Roy a pour mission de recueillir des dons afin de contribuer à l’amélioration des services offerts par le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean sur le territoire de la MRC Domaine-du-Roy.

• Notre vision

Bien enracinée sur son territoire, la Fondation du Domaine-du-Roy représente un partenaire de choix pour la mise en place de projets novateurs afin de répondre de façon optimale aux besoins de la population locale en matière de soins de santé physique et mentale.

Elle est un important levier de développement pour assurer l’augmentation et l’amélioration constante des soins de santé de proximité offerts dans la MRC Domaine-du-Roy.

• Nos valeurs

APPARTENANCE au territoire de Domaine-du-Roy et à sa population

CRÉATIVITÉ et OUVERTURE dans la réponse aux besoins exprimés

AMBITION dans ses aspirations et ses objectifs

ENGAGEMENT dans toutes ses actions

La Fondation est née en 1987 d’une volonté du milieu de se doter d’une structure vouée à l’amélioration de la qualité et la quantité des soins offerts chez nous. C’est grâce à votre générosité que la Fondation a su se démarquer et innover au cours des années.

Notre capacité à investir dans des appareils qui ont une incidence importante et directe sur le volume, la technologie et, par conséquent, la qualité des soins, témoigne d’une saine gestion des ressources, mais aussi de notre engagement profond envers la réalisation de notre mission, les usagers et leur famille.

Notre histoire

• Présente pour la population de la MRC du Domaine-du-Roy

Les activités de la Fondation sont entièrement consacrées à améliorer les soins de santé que reçoivent les quelques 30 000 personnes qui habitent la MRC Domaine-du-Roy ainsi que les communautés autochtones qui y sont desservies :

Chambord

La Doré

Lac-Bouchette

Mashteuiatsh

Roberval

Saint-André-du-Lac-Saint-Jean

Saint-Félicien

Saint-François-de-Sales

Sainte-Hedwidge