Arrivée d’un véhicule pour les petits patients à Roberval

Roberval, le 18 avril 2023 – Grâce à la générosité du concessionnaire Roberval Chevrolet Buick GMC, en collaboration avec la Fondation du Domaine-du-Roy, des jeunes patients de l’hôpital de Roberval pourront prendre le volant d’un petit véhicule électrique pour circuler dans certains couloirs de l’établissement, rendant ainsi leur expérience plus positive. L’utilisation sera ajustée selon les besoins, les secteurs ciblés étant le bloc opératoire et le département de santé maternelle et infantile. Le véhicule est d’une valeur de 1 500 $ et entrera en fonction prochainement pour le plaisir des petits.

Le dévoilement du véhicule a eu lieu cet après-midi, en présence de messieurs Stéphane Fortin et Éric Simard du concessionnaire Roberval Chevrolet Buick GMC, du président du conseil d’administration de la Fondation du Domaine-du-Roy monsieur Marc-André Levesque, de la chef d’unité soins infirmiers, activités chirurgicales et cliniques externes à Roberval madame Élise Desbiens et de la chef de service centre des naissances et pédiatrie et des services familles enfances jeunesse secteur Roberval, madame Cynthia Girard.

Stéphane Fortin s’est dit bien fier de collaborer avec le CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean sur ce projet qui tient à coeur à son entreprise. « C’est très gratifiant de pouvoir contribuer à aider nos enfants à traverser des moments difficiles et nous sommes toujours prêts à aider notre collectivité. Lorsque la Fondation nous a contactés, nous n’avons pas hésité une seconde et j’étais tellement emballé par le projet que j’ai pris l’initiative d’en donner un autre à la Fondation Maria-Chapdelaine dans le cadre de leur radiothon », a poursuivi M. Fortin, qui s’est engagé lors de l’annonce à remplacer le petit véhicule lorsqu’il ne sera plus fonctionnel.

« L’utilisation de ce véhicule viendra supporter le travail extraordinaire de nos équipes, qui ont à coeur d’offrir des soins de qualité en veillant au mieux-être des personnes qui les reçoivent. À bord de ce véhicule, les jeunes patients pourront s’amuser et seront ainsi plus calmes et dans de meilleures dispositions pour recevoir les soins », selon Élise Desbiens.

Cynthia Girard a quant à elle déclaré ce qui suit : « Nous nous réjouissons de cette initiative, qui fera assurément une grande différence pour les jeunes patients et leur famille. Grâce à une collaboration exceptionnelle avec nos partenaires mais aussi au sein de nos équipes, l’utilisation du véhicule sera optimisée et permettra de rendre l’expérience d’hospitalisation plus positive pour les enfants. »

« Lors de l’annonce de l’arrivée du petit véhicule à l’hôpital de Jonquière l’été dernier, nous avons saisi au bond l’invitation qu’avait faite le porte-parole de GM à toutes les fondations d’hôpital de communiquer avec leur concessionnaire pour obtenir un tel véhicule. Nous avons aussitôt pris contact avec Roberval Chevrolet Buick GMC, qui a accepté avec enthousiasme et sans aucune hésitation d’embarquer avec la Fondation dans ce projet et de fournir le véhicule. Nous tenons à les remercier chaleureusement au nom de tous les enfants qui pourront profiter d’une expérience plus ludique lors de leur séjour à l’hôpital », a déclaré monsieur Marc-André Levesque, président du conseil d’administration de la Fondation du Domaine-du-Roy.

Précédent

Une généreuse contribution du Maire de Roberval