Inauguration du nouveau TACO de l’Hôpital de Roberval

La Fondation du Domaine-du-Roy fière partenaire du projet

Roberval, le 18 mars 2024 – C’est avec fierté que la Fondation du Domaine-du-Roy a participé lundi dernier à l’inauguration du nouveau TACO de l’hôpital de Roberval dans une toute nouvelle salle réaménagée spécialement pour le recevoir.

On se rappelle que le 21 novembre 2022, la Fondation annonçait son appui au projet de réaménagement du département de radiologie pour un montant de 550 000 $. Cet engagement a servi d’élément déclencheur dans la réalisation du projet, en complétant le montage financier de la première phase, la plus importante en termes de coût (80 % du montant total du projet), qui devait se réaliser rapidement en raison de l’arrivée prochaine du nouveau TACO.

La Fondation est fière de son partenariat dans ce projet qui regroupera à terme tous les services d’imagerie médicale et d’électrophysiologie au 1er étage de l’hôpital de Roberval. « Ce projet s’inscrit parfaitement dans les nouvelles orientations stratégiques de la Fondation, qui depuis quelques années élargit ses actions au-delà de l’achat d’équipements. Nous souhaitons utiliser tous les leviers possibles pour agir sur l’amélioration des soins de santé offerts dans Domaine-du-Roy et pour cela nous devons nous montrer créatifs et innovants. En effet, le projet permettra de réduire les listes d’attente en augmentant le nombre d’échographies (33 %) et de TACO (20 %). Cela en plus de soutenir l’attractivité et la rétention de la main-d'œuvre en améliorant l’environnement de travail des employés », a déclaré le docteur Jean-Michel Tremblay, chef de l’urgence et administrateur de la Fondation du Domaine-du-Roy.

Rappelons que le projet permettra également d’offrir aux patients un service d’accueil simplifié et intégré, une confidentialité accrue des espaces de soins, un milieu de soins plus sécuritaire, ainsi qu’une salle d’attente plus attrayante et une signalisation plus fluide et intuitive.

L’annonce s’est déroulée en présence de Mme Julie Labbé, présidente directrice générale du CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean, Dr Christian Beaulieu, radiologiste et co-chef de l'imagerie médicale à l'hôpital de Roberval, Dr Jean-Michel Tremblay, chef de l'urgence et administrateur de la Fondation, Mme Nancy Guillemette, députée de Roberval, Mme Brigitte Côté, directrice des services diagnostiques et thérapeutiques et Mme Catherine Lebrun, directrice adjointe de proximité RLS Domaine-du-Roy (deuxième photo).

Précédent
Précédent

Nouveau TACO à l’Hôpital de Roberval : notre administrateur témoigne

Suivant
Suivant

Plus de 20 000$ amassés pour la Fondation du Domaine-du-Roy