Programme Horizon

Atteignez vos objectifs philanthropiques, financiers et fiscaux

Année après année, en tant que donateur, vous offrez à la Fondation du Domaine-du-Roy une généreuse contribution en tenant compte de votre budget et contribuez ainsi à l’atteinte de son objectif. Vous avez peut-être déjà songé à en faire davantage, mais vous croyiez que votre situation financière ne vous le permettait pas. Et si c’était possible?

Garantir la pérennité de la Fondation et de son œuvre

Le programme Horizon permet à des donateurs d’investir pour l’avenir et les générations futures. Les dons récoltés dans le cadre du programme sont investis dans le Fonds santé de la Fondation (fonds de réserve). Chaque année, une partie des rendements est utilisée pour des projets à plus petite échelle ou pour acheter de l’équipement médical de base. Le reste est réinvesti de façon à faire grandir le capital. Grâce à ce programme, la Fondation se donne les moyens d’être plus près des patients et de leurs familles et, en parallèle, elle maintient ses activités de financement pour l’acquisition d’équipement majeur.

Il existe plusieurs façons de souscrire au programme « Horizon » : on peut soit planifier une contribution (legs testamentaires, dons d’assurance vie, etc.) ou choisir de donner immédiatement.

Le Programme Horizon est une façon tangible de laisser votre empreinte et d’écrire une page de l’histoire de la Fondation tout en offrant à vos proches et à toute votre communauté l’assurance de voir la qualité des soins de santé maintenue.

Mais qu’est-ce que le don planifié?

Par définition, le don planifié signifie établir aujourd’hui pour exécuter dans l’avenir. Sachez que le don planifié est à votre portée, et ce, quels que soient vos revenus. Outre les nombreux avantages fiscaux, financiers et successoraux dont vous pouvez bénéficier, cette forme de don n’affecte en rien votre sécurité financière personnelle ou celle de vos héritiers et vous permet d’investir dans la santé tout aussi bien de votre vivant que par legs testamentaire, par exemple.