c-chicoutimi-ra%cc%83cipiendaires-2020-1600x1200

Opération Enfant Soleil remet 145 368$ pour le mieux-être des enfants malades du Saguenay- Lac Saint-Jean

Un montant de 23 000$ remis à l’Hôpital de Roberval pour le mieux-être des enfants.

L’événement s’inscrit dans le cadre de la tournée provinciale annuelle des hôpitaux du CIUSSS, en présence du porte-parole d’Opération Enfant Soleil, Camille Dg.

Ainsi, un montant de 19 131 $ a été remis à l’hôpital de Dolbeau-Mistassini. De son côté, l’hôpital de Roberval reçoit un montant de 23 000 $ tandis que l’hôpital d’Alma a reçu 45 000 $. À Saguenay, l’hôpital de Chicoutimi reçoit 23 650 $.

Le Fonds Josée Lavigueur verse de son côté une somme de 34 587 $ à quatre établissements de la région.

À ce jour, c’est 1 783 051 $ qui ont été versés dans notre région afin d’offrir les meilleurs soins et une meilleure qualité de vie aux enfants en période d’hospitalisation, grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

À l’hôpital de Dolbeau, l’argent reçu aujourd’hui permettra l’achat d’un moniteur, appareil permettant d’assurer une surveillance continue des paramètres vitaux des enfants.

À l’hôpital de Roberval, l’argent servira à l’achat d’une table de soins néonataux grâce à laquelle il sera possible de stabiliser un enfant en détresse à la naissance.

À l’hôpital d’’Alma, on achètera une table-chauffante de type girafe qui permettra de réanimer et de stabiliser un nouveau-né en détresse.

C’est le jeune Eliott Girard, 3 ans, qui a été désigné cette année Enfant Soleil du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il est atteint d’épilepsie dépendante au Pyridoxal 5 Phosphate variant du gène PLPBP.

Rappelons que Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants du Québec.

 

Source:  Étoile du Lac, 27 février 2020