La Fondation s’associe au centenaire de l’Hôtel-Dieu de Roberval

La Fondation du Domaine du Roy annonce qu’elle s’associe au comité du centenaire de l’Hôtel-Dieu de Roberval pour l’organisation des activités entourant la commémoration de l’arrivée à Roberval des religieuses hospitalières de la Miséricorde de Jésus. L’organisme fournira du soutien logistique et de l’aide dans les communications, notamment. De plus, si les festivités génèrent des bénéfices, ceux-ci seront remis en totalité à la Fondation.

« Pour les membres du comité, il était tout naturel de collaborer avec la Fondation étant donné son rôle dans l’évolution et l’amélioration de la qualité des soins de santé offerts par l’Hôtel-Dieu. Grâce aux ressources que la Fondation met à notre disposition, les activités auront encore plus de résonnance dans la communauté. Nous entendons aussi faire une belle place à l’œuvre de la Fondation pour que l’Hôtel-Dieu continue de grandir et de progresser » a affirmé le président du comité du centenaire, Réjean Perron.

« Depuis plus de 35 ans, l’Hôtel-Dieu est au cœur de toutes nos activités. Nous sommes ravis de contribuer à rendre hommage à cet important établissement et à tous ceux et celles qui l’ont bâti et qui y ont œuvré. Ce sera aussi l’occasion de rappeler qu’il est primordial de soutenir et de chérir ce trésor régional » a souligné Madeleine Leclerc, présidente de la Fondation.

En 2018, c’est un véritable voyage dans le temps que nous offrira le comité du centenaire. Du printemps jusqu’à l’automne, on se remémorera les moments marquants de l’histoire de l’institution hospitalière fondée en 1918 par les sœurs augustines à travers diverses activités. Voici un aperçu du programme :

• 5 et 6 mai : Grand bazar à salle des Chevaliers de Colomb de Roberval
  • 20 mai : Messe d’ouverture, suivie d’un banquet au Château Roberval
  • 7 juin : Lancement d’une exposition d’objets commémoratifs et de panneaux historiques à la Bibliothèque Georges-Henri Lévesque de Roberval.
  • 7 juin : Lancement d’un livre sur l’histoire des Augustines à la Bibliothèque Georges-Henri Lévesque de Roberval
  • 7 juin : Conférence de M. Luc Gagnon
  • 25 août : Journée champêtre sur le terrain des Augustines
  • Septembre : activités pour les résidents de l’hôpital (visites, diaporama et musique)
  • 20 octobre : Bal du centenaire, avec souper gastronomique

Plus de détails sur les activités prévues seront publiés sur le site internet du centenaire à hoteldieuroberval.ca et sur la page Facebook de la Fondation (facebook.com/fondationddr).

Sur la photo, de gauche à droite :  Madeleine Leclerc, présidente de la Fondation, et Réjean Perron, directeur du comité du centenaire.