Le site web du centenaire de l’Hôtel-Dieu de Roberval est en ligne!

Le comité du centenaire est heureux d’annoncer la mise en ligne du site web célébrant les 100 ans de l’Hôtel-Dieu de Roberval. On y retrouve notamment un aperçu de la programmation, de même qu’un excellent texte présentant l’histoire de l’Hôtel-Dieu rédigé par Maxime Lamontagne de la Société d’histoire Domaine-du-Roy, avec de belles photos d’archives. Le président du comité du centenaire, Réjean Perron, signe également un billet.

Font partie du conseil d’administration du centenaire :

• Jacques Audette (Exposition)
  • Colette Fortin (Banquet d’ouverture et journée champêtre)
  • Jean-Claude Lavoie (Finance)
  • Sr Jeannine Bouchard (Messe d’ouverture)
  • Richard Thibeault (Souper gastronomique)
  • Jacques Dubois (Co-président)
  • France Guay (Co-présidente)
  • Isabelle Boisclair (Journée champêtre)
  • Dary Tremblay (Activités pour les résidents)
  • Sr Rose-Yvonne St-Pierre (Messe d’ouverture)
  • Réjean Perron (Président)
  • Odette Fortin (Banque d’ouverture et journée champêtre)
  • Johanne Turcotte (Représentante de la Fondation du Domaine-du-Roy)

Rappelons que la Fondation du Domaine du Roy s’est associée au comité du centenaire de l’Hôtel-Dieu de Roberval pour l’organisation des activités entourant la commémoration de l’arrivée à Roberval des religieuses hospitalières de la Miséricorde de Jésus. La Fondation fournit du soutien logistique et de l’aide dans les communications, notamment. De plus, si les festivités génèrent des bénéfices, ceux-ci seront remis en totalité à la Fondation.

Pour plus de détails sur les activités du centenaire, visitez le site Internet de l’événement à hoteldieuroberval.ca.