Défi Grand Air DDR

La deuxième édition du Défi Grand Air DDR de la Fondation du Domaine-du-Roy aura lieu le 26 août prochain, entre Roberval et Val-Jalbert. Les participants devront d’abord parcourir 10 km à vélo, du stationnement de l’Hôpital de Roberval jusqu’à l’accueil du Village historique de Val-Jalbert. Puis, ils devront courir ou marcher de l’accueil de Val-Jalbert jusqu’au pied de l’escalier situé près de la chute (distance d’environ 1,5 km) et monter les 750 marches qui conduisent en haut de la première chute. Une fois en haut, ils devront refaire le trajet en sens inverse pour revenir au point de départ.

Nouveau cette année :

• Le prix d’inscription est de 30 $ ou maximum 75 $ par famille (2 adultes et 2 adolescents, 15 ans et plus).
  • Les personnes qui s’inscrivent avant le 1er août courent la chance de remporter l’un des quatre prix offerts par nos partenaires : le Village historique de Val-Jalbert et le Zoo de Saint-Félicien.
  • L’épreuve de bicyclette pourra se faire sur des vélos stationnaires installés sur les lieux du départ, et ce, avant de partir ou au retour.
  • Domaine-du-Roy en forme a créé un programme d’entrainement spécialement pour les participants au Défi. Le programme est disponible en ligne à fondationddr.ca.

« L’objectif du défi est d’inciter les gens à bouger pour une bonne cause. Puisque chacun peut y aller à son rythme, les débutants comme les sportifs aguerris y trouveront leur compte » a affirmé le responsable, Richard Thibault.

Tous les profits de cette journée sont versés à la Fondation du Domaine-du-Roy. Le Défi Grand Air DDR est rendu possible grâce aux commanditaires suivants : Caisse Desjardins du Domaine-du-Roy, Domaine-du-Roy en forme et Village historique de Val-Jalbert.