Campagne 2017/2018: donnez pour des soins de santé améliorés dans notre MRC!

La Fondation poursuit sa campagne de financement déployée sur quatre ans qui vise à amasser des fonds pour la modernisation des départements d’obstétrique et de radiologie. Notre objectif est de récolter 1 100 000 $.

La première étape de la campagne prévoyait plus spécifiquement un investissement de 400 000 $ en obstétrique pour migrer vers des accouchements plus naturels, moins médicalisés et axés sur la proximité des parents et leur bébé. Ce projet d’une valeur totale de 800 000 $ est mené en partenariat avec le gouvernement du Québec, qui investit lui aussi 400 000 $.

Dans la deuxième phase, la Fondation financera la modernisation du parc d’imagerie médicale de l’hôpital de Roberval. Cet investissement offrira à la population un meilleur accès aux tests et aux examens prescrits par un médecin. L’objectif est de 600 000 $,

Dans la foulée du déploiement de cette grande campagne et dans le cadre d’une initiative baptisée « Soignés ici », la Fondation a demandé à des citoyens de la MRC du Domaine-du-Roy de parler de leur attachement à l’hôpital de Roberval. Cette année, Éric Delisle nous parle du support qu’il reçoit suite à un grave accident de motoneige survenu au mois de mai 2019. Vous pouvez lire son histoire ici.