Campagne 2017-2018 | Fondation du Domaine-du-Roy

Campagne 2017/2018: donnez pour des soins de santé améliorés dans notre MRC!

La Fondation du Domaine-du-Roy lance une campagne qui vise à récolter des fonds pour l’achat d’équipement d’endoscopie. Nous espérons amasser 320 000 $. Tout l’argent recueilli par la Fondation dans le cadre de cette campagne sera utilisé pour améliorer les soins de santé ici, dans notre MRC.

L’endoscopie est un examen médical qui étudie les organes internes grâce à un tube équipé d’une caméra vidéo qui retransmet en direct les images recueillies sur un moniteur. On l’utilise notamment pour le dépistage du cancer du côlon et des pathologies du système digestif. L’ajout de nouveau matériel d’endoscopie aura des effets tangibles sur les services offerts à la population de la région incluant la réduction du temps d’attente pour des examens de première importance et la modernisation du matériel disponible.

En plus de notre campagne annuelle, nous prenons soin des gens de notre communauté de plusieurs façons. Grâce aux revenus générés par notre fonds santé, nous avons mis sur pied un programme d’aquarelle en santé mentale. Nous finançons aussi la présentation de récitals privés par des musiciens d’expérience dans les chambres des bénéficiaires des Centres d’hébergement en soins de longue durée de Roberval et de Saint-Félicien. Nous nous impliquerons également en pédiatrie ambulatoire en achetant de l’équipement destiné à prodiguer divers traitements aux enfants.

Que ce soit dans le cadre de notre campagne annuelle ou par l’entremise d’autres activités de financement, nous consacrons la totalité des fonds récoltés à l’amélioration des services de santé à Roberval, à Saint-Félicien et dans les municipalités de la MRC du Domaine-du-Roy.

En donnant à la Fondation, vous participez au financement d’initiatives qui touchent les gens de près. Notre priorité, c’est votre santé avant tout!